Support aux familles

Le GEM offre un service de dépannage de produits de base pour bébés depuis plusieurs années. Du lait maternisé, des couches, lingettes, layettes, thermomètres… peuvent être remis à des familles dans le besoin. Celles-ci sont référées par le CLSC ou un organisme du quartier. Ce service est réalisable grâce à des donations et plus de cinquante familles en bénéficient annuellement.

Je ne saurais comment vous dire merci pour le dépannage offert. Je ne pouvais pas terminer le mois et acheter du lait pour mon bébé, ça m’a littéralement sauvé.
Témoignage anonyme

Également, tous les jeudis, du pain est distribué gratuitement aux familles du quartier et aux membres du GEM grâce à une entente avec la boulangerie Première Moisson. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une redistribution des surplus alimentaires supervisée par l’organisme à but non lucratif, La Tablée des Chefs.

Le GEM, c’est aussi d’autres services d’entraide tels qu’un service d’accueil, d’écoute et de références, disponibles en tout temps durant les horaires d’ouverture de l’organisme.

Une bibliothèque avec prêt de livres et un babillard permettent d’apporter de l’information pertinente aux mères intéressées ou qui recherchent des renseignements sur des sujets spécifiques.

Enfin le GEM, c’est un milieu de vie qui permet à chacune de se sentir « comme chez-soi ». Pour cela, les membres ont la possibilité d’emprunter les locaux de l’organisme pour des baptêmes, des anniversaires, des repas familiaux…

Bibliothèque


Service d’accueil, d’écoute et d’entraide


Service de dépannage de produits de base pour bébés


babillard-web

Babillard


Distribution de pain tous les jeudis matin